permis moto

Pour beaucoup de personnes passer le permis moto est rêve. Plus qu’un moyen de transport, la moto est avant tout un loisir, voire même une passion. Si vous souhaitez passer le permis moto en 2020, il est important de savoir que celui-ci est en pleine évolution. En effet, pour améliorer la sécurité des 2 roues, le gouvernement a réformé le permis A1 et A2

La principale évolution du permis moto est l’instauration de l’ETM (Épreuve Théorique Moto), un nouveau code de la route spécifique aux 2 roues. 

Comment profiter de la période de transition pour le nouveau permis moto

Comme en 2013 le gouvernement a prévu une période de transition pour le nouveau permis moto. Cette période s’échelonne du 1er mars au 31 Décembre 2020 inclus.

Cependant, pour être dispensé de passer l’ETM il faut remplir certaines conditions.

  • Être candidat au permis A1 ou A2
  • Il faut que votre dossier ANTS soit enregistré avant le 1er mars 2020. Pour savoir si vous respectez cette condition, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre auto-école. 
  • Que vous ayez obtenu l’ETG (Examen Théorique Général) au cours des 5 dernières années

Si vous respectez ces 3 conditions et que vous réussissiez l’examen plateau avant le 1er janvier 2021, vous êtes exempté de passer l’ETM.

Dans le même temps, si vous avez passé le permis A1 entre 2015 et 2020, et que vous souhaitez passer le A2, vous êtes également dispensé d’ETM. 

Bien évidemment, si vous ne disposez pas d’ETG et que vous vous êtes inscrit avant le 1er mars vous devez malgré tout passer le ETM. 

Le nouveau permis moto change beaucoup de choses pour la conduite des deux roues. Pour plus de détails ou pour passer votre permis moto en accéléré ou de manière classique, vous pouvez nous contacter par téléphone au 06 68 42 64 97 ou sur notre page contact