formation 125

Vous souhaitez conduire un scooter 125 cc ou une moto 125 cc ? Pour conduire un deux roues, une formation passerelle existe entre le permis B et le permis A1 : la formation 125.

A qui s’adresse cette formation 125 ?

Conduire un scooter peut être une véritable aubaine. Aucun embouteillage, consommation moindre, stationnement rapide… les avantages ne manquent pas !

Toutefois, nul ne peut conduire un scooter ou une moto 125 sans formation. Dans cette perspective, il existe un permis correspondant précisément à ce droit : le permis A1. 

En effet, les permis A1 et A2 se situent hiérarchiquement entre le permis AM et le permis A. Par conséquent, il existe des permis passerelles qui permettent de conduire un cylindre n’excédant pas un cubage de 125 cc.

Il s’agit en l’occurrence de la formation 125 : celle-ci vient compléter le permis B. Lorsque l’on passe le permis B, la maîtrise du deux roues n’est pas enseignée. Ainsi, grâce à une formation de quelques heures, vous pouvez apprendre à conduire un scooter à partir de votre permis B !

Les avantages de conduire un deux roues 125 cc

Les avantages d’un deux roues sont infinis en comparaison à une voiture. Véhicule léger et rapide, vous ne perdez aucun temps sur la route pour vous rendre sur votre lieu de travail aux heures de pointe. De plus, vous bénéficiez d’une facilité de stationnement inégalable ! Les parkings deux roues sont accessibles même en zone 30 et sont toujours gratuits. 

Grâce à un siège homologué, vous pouvez transporter un passager et avec le side-car, un enfant en bas âge. Des top cases existent aussi pour vous permettre de faire vos courses. Finalement, il est même possible d’installer des abris pour vous protéger de la pluie ! 

Pour en savoir plus sur la formation 125 et pour savoir comment conduire un deux roues 125 cc, n’hésitez pas à nous contacter !

Sur le même sujet :