premis b remorque extension

Pour tracter une remorque à votre voiture, il convient de posséder le permis adéquat. Avec La Ciotat Conduite, découvrez les extensions nécessaires au port d’un PTAC élevé.

Conduire une remorque avec une extension de permis B96

Avant toute chose, rappelons les remorques que nous pouvons tracter avec un simple permis B. Ce dernier permet en effet de tracter une remorque dont le PTAC total (poids voiture + poids remorque) n’excède pas 750 kg.

Au permis B peut alors s’ajouter une extension permettant de tracter une charge plus conséquente : l’extension B 96. Découvrez ici tous les codes restrictifs.

Une remorque dont le PTAC est situé entre 750 kg et 3 500 kg

En suivant seulement 7 heures de formation, vous pouvez d’ores et déjà conduire un véhicule et tracter une remorque dont le Poids Total Avec Charge peut dépasser 750 kg.

Somme des PTAC inférieure à 4 250 kg

Pour additionner les PTAC de votre véhicule tracteur avec la remorque, il convient d’ajouter au Poids Vide (PV) des deux véhicules, le poids des charges transportées.

Conduire une remorque avec un tracteur plus lourd avec le permis BE

Après une formation de 21 heures, il vous est finalement possible de remorquer à partir d’un véhicule plus massif. 

Une remorque dont le PTAC ne dépasse pas 3 500 kg

De la même manière que l’extension B 96, le permis BE ne permet pas de transporter une remorque dont le PTAC dépasse 3 500 kg. Toutefois, vous avez la possibilité de dépasser le PTAC total des deux véhicules : tracteur et remorque.

Somme des PTAC supérieure à 4 250 kg

A la différence du permis B 96, vous pouvez avec un permis BE conduire un véhicule tracteur dont le poids total avec charge ne fait pas dépasser le poids total des deux PTAC de 4 250 kg. Le cas échéant, il vous faut passer un nouvel examen : le permis C1 E.

Pour en savoir plus sur les extensions de permis et le PTAC des véhicules et des remorques, contactez La Ciotat Conduite !

Sur le même sujet